mercredi 21 janvier 2009

Ciblecom en street marketing

Aujourd’hui on entend beaucoup parler dans les médias de Street marketing ou de buzz marketing, voir même parfois de guérilla marketing, sans oublier d’autres dénominations plus connues telles que marketing événementiel, marketing viral, et pour finir ambiant marketing

On retrouve toutefois un dénominateur commun à tous ces termes peu éloquents : le marketing alternatif ! Depuis quelques années déjà, le marketing dit alternatif sous toutes ses formes, fait fureur et donne la fièvre à nos créatifs.

Intégrées à une campagne de pub plus classique, ces campagnes innovantes et décalées investissent l’environnement direct des publics cibles et se basent le plus souvent sur l’effet de surprise… L’objectif de ce type de campagne est de mettre à profit une approche originale des espaces publicitaires classiques par des procédés inédits, qui étonnent et séduisent… et donc font jazzer !

Du simple sticker en magasin, à la campagne de marketing viral (vidéos humoristiques que l’on se transmet par e-mail), en passant par l’affichage XXL, il existe une infinité de techniques et d’applications au marketing alternatif. Une seule règle : être original.

Une seule limite : celle de notre imagination !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire